Département de l'environnement, des transports et de l'agriculture

Organigramme

Directions et services

Prestations

Département de l'environnement, des transports et de l'agriculture

Missions de la direction générale de l'eau

1. Observer et rapporter
Les services de la direction générale de l'eau rapportent sur l’état qualitatif et quantitatif des eaux superficielles du canton, des influences humaines qu’elles subissent et des risques qu’elles représentent pour la population. Ces connaissances sont complétées par une veille environnementale, légale et technique.

2. Protéger
La direction générale de l'eauest un acteur essentiel en matière de protection des personnes et des biens contre les atteintes dommageables dues à l’eau. Il assure également la protection des cours d’eau et des rives contre les atteintes anthropiques et participe activement à la protection de la ressource eau potable.

3. Restaurer
En s’impliquant à l'échelle cantonale et transfrontalière,  la direction générale de l'eau contribue à la restauration du cycle de l’eau en milieu urbain et rural, des cours d’eau et de leurs rives ainsi que des ressources en eau. Ces missions s’accomplissent en partenariat avec l’ensemble des acteurs concernés, tout en veillant à concilier les différents usages de l’eau.

> Accéder aux prestations www.ge.ch/eau