Toxicologie de l'environnement bâti

Pollution de l'habitat

Substances dangereuses

Toxicologie Industrielle

Opération Pinceau Vert

Travaux sans danger

Toxicologie de l'environnement bâti

Accueil

En moyenne, nous passons en Europe plus de huit dixièmes de notre temps à l’intérieur des bâtiments. Protégés par des murs solides ou des fenêtres isolantes, nous croyons y être bien à l’abri des atteintes de l’extérieur…

Pourtant, en ce qui concerne l’air que nous respirons - notre besoin le plus vital - cette impression rassurante est un leurre. Non seulement les bâtiments n’échappent pas aux polluants classiques de la circulation, de l’industrie ou du chauffage, mais en plus, comme on le sait maintenant depuis une vingtaine d’années, l’atmosphère de nos maisons est bien plus polluée par de nombreux composés chimiques que l’air extérieur. Ce constat se vérifie pour nos logements mais aussi pour nos lieux de travail où s'ajoutent encore les effets de produits spécifiques manipulés dans le cadre d'un usage professionnel.

Pollution intérieure, substances dangereuses et toxicologie industrielle doivent donc être pris en compte et suivis méthodiquement pour limiter les atteintes à notre santé et à notre environnement.

Dans le cadre du canton de Genève, c'est le STEB qui assure cette mission.

Illustration
Amiante 

Illustration
Plomb dans les peintures

Illustration
Pollution intérieure

 


 


 

Illustration
Radon

Illustration
Toxicologie industrielle 

Illustration
Substances dangereuses